Création SIento, c’est un workshop et un projet multiculturel qui mêle la danse et la vidéo, dirigé par la danseuse et chorégraphe Kay Zevallos (Pérou), avec la soutien de l’ambassade du Pérou en France. Ce projet a pour intention de s’installer dans diverses villes de France, d’inviter des danseurs de différentes origines qui vivent dans ces villes et de travailler en collaboration avec des artistes locaux sur l’investigation du corps, l’immigration et la culture.
« SIento » ( ça veut dire « Je sens »en français) c’est la première œuvre qui naît de ce projet en France, dans la ville de Montpellier et son spectacle de danse et video sera sera présenté au Théâtre Trioletto dans le cadre du Festival In vitro, le 19 et 20 mai à 20h à Montpellier et réalisera aussi une intervention urbaine par le biais de diverses performances dans les rues de la ville. Ces performances se réaliseront deux semaines avant le spectacle et deux semaines après.
« SIento » c’est l’histoire de l’évolution d’un corps se séparant de sa terre et de lui-même, obligé d’interroger sa propre identité et de se redéfinir lui-même, entre appartenance et non-appartenance, impression d’être et de disparaître.
Dates: 19 et 20 mai à 20h
Lieu: Théâtro Trioletto
Entrée: 3 € (étudiants et enfants) et 5 € général
Reservations: creation.siento@gmail.com
www.creationsiento.com