La théorie du complot sous un jour nouveau…
L’Organisation, un service d’espionnage très ramifié et cloisonné, s’efforce de manipuler la politique internationale au profit de puissants groupes financiers. Il surveille particulièrement les milieux écologistes. Un de leurs agents est chargé d’espionner une jeune chercheuse du CIRAD qui travaille sur les pesticides dans l’alimentation. Elle se doute de quelque chose et grâce à un hacker de génie, ce qu’elle découvrira dépassera de beaucoup ses craintes. Manipulations, revirements, course-poursuites mèneront les protagonistes jusqu’à Madagascar.
Extrait :
« Les corps engourdis commençaient à s’ébrouer, au ralenti. Une aube semblable à tous les matins du monde. Pour la plupart c’était la fin des vacances, d’autres partaient en voyage hors temps scolaires. Lui n’appartenait à aucun de ces univers balisés. Si les gens savaient se dit-il. Il les regardait avec tendresse se déplacer maladroitement dans la carlingue. Sans doute vaut-il mieux ne pas savoir. Il rêva un instant d’une petite vie tranquille, d’ « expat » comme on les appelle, puis il se dit, bien sûr que non, il n’y a pas de vie tranquille, pour personne. »
Clair de plume 34 éditions, 15 euros, en vente dans les librairies de Montpellier et sur commande à : raymond.alcovere@neuf.fr