Le cinema DIAGONAL, propose à partir du 12 septembre de venir découvrir ou redécouvrir, 5 films majeurs de John CASSAVETES : Shadows (1959), Faces (1968), Une femme sous influence (1974), Meurtre d’un bookmaker chinois (1976), et Opening Night (1977).
Cassavetes est un réalisateur américain, connu pour son gout pour l’improvisation, dont ses films sont imprégnés, tant dans l’interprétation que dans l’histoire et la réalisation. Cette retro bien sentie du Diago démarre avec « Shadows » un premier film expérimental de 1959, enchaine avec les deux films cultes « Faces » et « Une femme sous influence » pour finir en beauté avec « Meurtre d’un bookmaker chinois » et « Opening Night ».
Personnellement je n’ai vu aucun des films de John Cassavetes et il n’était pas dans mes plans à cours terme de palier à cet impasse. Alors quelle bonne surprise ce fut de voir la programmation du Diagonal, pouvoir découvrir ce réalisateur et entrer dans son univers est un vrai plaisir que je ne vais pas hésité à prendre.
RDV au Diagonal a partir du 12 septembre et sur Witz Montpellier pour partager nos impressions sur les films !