Qu’est-ce que cette chose étrange que le Kino Kabaret ?
Il s’agit d’un festival que j’ai découvert il y a peu et qu’on pourrait aussi définir comme « laboratoire de création ». Des réalisateurs, acteurs, scénaristes, perchistes, maquilleurs ou simplement des personnes curieuses et motivées sont poussées à l’entre-aide, à la débrouille, à l’échange de compétences et ont comme objectif de créer des films spontanés avec comme seule contrainte de ne pas dépasser les 10minutes.
Il y a 3 sessions organisées par les kinoïtes montpelliérains du 12 au 21avril. La première a eu lieu le jeudi 12 avril et la projection des courts métrages réalisés au cours de cette session seront diffusés le samedi 14 avril au centre Rabelais à partir de 19h. Pour participer aux sessions suivantes il suffit de se rendre aux réunions de production qui ont lieu le dimanche 15 à 10h puis le mercredi 18 à 14h à la maison pour tous Frédéric CHOPIN, d’avoir beaucoup de temps, d’énergie et surtout des idées en tous genres !
Voici une occasion de voir de très bon films, de découvrir de nouveaux talent, de passer de bons moments, de rire et de frissonner. Les films ne seront par tous des chefs d’œuvre, il y en aura même de très moyens mais les idées seront là et l’énergie dégoulinera de l’écran du Centre Rabelais !