Ce dimanche 17 juillet 2016, le Festival Jazz à Sète a réuni sur la scène du Théâtre de la Mer, la somptueuse Montpelliéraine Ndobo-emma et les énormissimes Jurassic 5 pour une soirée très réussie !
La soul d’Ndobo-emma a conquis le public de Jazz à Sète
Comme pour chacune de ses éditions, le Festival Jazz à Sète organise un tremplin pour offrir la possibilité à un talent émergent de venir se produire sur la scène du Théâtre de la Mer lors d’une soirée du festival. Et cette année c’est la Montpelliéraine Ndobo-Emma qui a remporté ce concours.
C’est donc une Ndobo-emma quelque peu tendue qui arrive sur la scène du Théâtre de la Mer devant un public déjà très nombreux. Mais loin de se dégonfler elle débute son set par une chanson a cappella (pas si effrayée que ça donc!).
Bien plus à l’aise après deux chansons, elle profite de cette chance qui lui a été donnée de se produire sur une telle scène et enchaîne avec l’un de ses plus beaux titres (à mon humble avis) : « Virgin hearts ».
De sa voix à la fois douce, puissante et même suave par moment, elle a su accrocher avec sa soul un public venu écouter du hip-hop. Chapeau bas Madame Ndobo-emma !
Jurassic 5 fait sauter le Théâtre de la Mer
Comme promis, avec Jurassic 5 c’est du lourd, du très lourd qui s’abat sur le public venu en grand nombre au Festival Jazz à Sète pour découvrir en live (ou redécouvrir pour certains) les cultissimes rappeurs que sont Chali 2na, Akil, Zaakir, Marc 7 et leurs deux DJ, Cut Chemist et DJ Nu-Mark.
Dès le premier titre tout le public est debout, les bras levés vers le ciel sont nombreux et toutes les têtes bougent (sauf celles qui souffrent de torticolis peut-être).
Voilà une véritable bonne ambiance où le hip-hop est roi dans la cour des MC’s !
Des flow énormes, des danses, de super jeux de DJ, de nombreux échanges avec le public, c’est un show très complet que nous offre Jurassic 5.
Le public est unanime et en redemande. Alors on peut vous dire que quand tout le Théâtre de la Mer crie ça fait du bruit, beaucoup de bruit. Sète l’a échappé belle, le tsunami était proche.