En France, il y a des groupes exigeants. Ces groupes s’appellent Aline, Cheveux ou encore Poni Hoax. Parmi eux, il y a FRUSTRATION. Rockeurs-ouvriers, ils balancent depuis plus de 10 ans maintenant leur coldwave sombre et exigeante à la gueule d’un public toujours plus nombreux et qui en redemande.
L’aventure FRUSTRATION commence en 2006 avec un premier EP « Full of sorrows » sortit chez BornBadRecords qui mit tout le monde d’accord. Au vu de l’emballement underground qu’a provoqué ce premier EP, la plupart des groupes du monde se seraient empressés de composer et de sortir un album pour ne pas louper le coche. Mais FRUSTRATION n’est pas un groupe comme les autres. Ils sortiront leur véritable premier album, deux ans plus tard : « RELAX ».
Les influences sont très claires et sont revendiquées. On parle de Joy Division et on entend surtout du Warsaw, du Devo et du Wire. Le son est calibré comme une machine sur une ligne de production, qui sortirait du postpunk en barre. On est loin du cliché des groupes, comme Editors ou Bloc Party, qui se revendiquaient également de Joy Division à l’époque sans en avoir compris l’essence.
En 2013, le groupe sort son meilleur album « UNCIVILIZED », toujours sur BornBadRecords. Le disque est brutal. La presse en parle, sans plus, mais les mecs de FRUSTRATION vont vite se rendre compte que ce disque rencontre un vrai beau succès. La tournée dans toute la France est un succès, le groupe assure sur scène et le public est toujours au rendez-vous.
En 10 ans de carrière, le groupe a fédéré autour de lui, une vraie ordre de fans fidèles et ça partout en France. A un concert de FRUSTRATION, on croisera aussi bien des punks et des Skinheads que des pères de famille. Un public à l’image du groupe, exigeant et fidèle.
FRUSTRATION, revient à Montpellier, ce samedi soir sur la scène du Rockstore pour nous présenter leur nouvel EP « Autour de toi » sortit cette fois-ci sur leur propre label Blind Records. Deux titres, sur lesquels le groupe chante en Français pour la première fois. Le titre « Victoires prochaines » est une reprise très bien sentie du groupe angevin Seconde Chambre. Sur la chanson titre, le chanteur du groupe nous clame : « Reste près de moi, nous pourrons, si tu le veux, vieillir ensemble ». Le rendez-vous est pris.
En attendant le concert du Rockstore où seront également présents les groupes montpelliérains WARTHOGS et BRANKS, vous trouverez de quoi patienter avec les quelques vidéos ci-dessous.