Les organisateurs du festival des Internationales de la Guitare ont été bien inspirés en programmant la venue du célèbre musicien anglais, FINK. Présent sur la scène du JAM en 2011, il est donc de retour ce samedi soir pour le plus grand plaisir des montpelliérains qui remplissent la salle du Rockstore.
Un concert crescendo
Bonnet noir, tee-shirt noir, pantalon noir, chaussures noires et barbe grisonnante… Fink arrive sur scène suivi par ses musiciens tout deux également vêtus de noir de la tête aux pieds. L’ambiance sur scène est épurée avec des couleurs sombres. Chacun munis de leur instrument, le concert peut commencer ! Ils déroulent les deux premiers morceaux tranquillement et quand à partir du troisième morceau l’ambiance sur scène se réchauffe, notamment grâce à un beau jeu de lumières, le public monte lui aussi en température.
Alternant morceaux calmes et rythmes plus dynamiques, avec un batteur qui quant à lui est toujours aussi intense dans son jeu, on peut voir que Fink et ses musiciens sont heureux d’être à Montpellier et prennent du plaisir à partager leur musique. Le trio fonctionne bien et la prestance de Fink sur scène captive. Assis sur son tabouret, il ne cesse de changer de guitare entre les morceaux pour nous offrir une musique tantôt planante tantôt énergique.
FINK conquit le public du Rockstore
Paraissant aussi abordable que votre voisin de pallier, Fink s’exprime entre deux morceaux comme monsieur tout le monde sans aucune fioriture ni excès de fierté après ses nombreuses années de carrière durant laquelle il a également mis à profit ses talents de compositeur au service d’artistes comme John Legend ou Amy Winehouse.
Le public est conquis et en redemande quand le concert se termine. Fink revient donc sur scène pour un dernier morceau après 1h30 de concert d’une musique brute et sincère sur laquelle il pose gracieusement sa voix pure et délicate. Ce concert fut sans nulle doute un très beau moment pour le public montpelliérain présent en nombre ce samedi soir au Rockstore.