Nouvelle exposition d’Arthur Yang. Improvisations autour et au-delà de « Los Caprichos » de Francisco Goya.
Vernissage 4 septembre 2015 à partir de 19:00 à l’ARPAC.
Exposition du 5 au 27 septembre de 15:00 à 19:00. Fermé le lundi.
Arthur YANG, né en Chine en 1959 a grandi à Erévan en Arménie. Après des études d’Arts Graphiques Appliqués à l’université de Moscou, il travaillera à Paris et exposera en France mais aussi en Allemagne, en Angleterre, aux Pays Bas, aux États-Unis, en Russie, en Chine…. Il vit et travaille actuellement près de Montpellier
Quant à l’exposition « Improvisations », Peintures et dessins, prévue à l’ARPAC au mois de septembre 2015, voici ce qu’il en dit :
« En ce qui concerne l’exposition, l’idée est, à partir de reflexions sur l’œuvre de Goya (« Los Caprichos » plus précisément), l’idée est d’ aller au delà : revisiter ces peintures et les interpréter à ma manière, avec l’ expérience de celui qui vit au XXI ème siècle et avec toute ma connaissance de la vie et de l’art contemporain. Ainsi, je connais mon point de départ mais je ne sais pas du tout ou ça va m’amener, même il est possible qu’un jour mes sujets soient assez loin des « Caprices » de Goya. C’est pour ça que j’ai choisi d’appeler mon exposition « Improvisations ».
FONDATION DU PIOCH PELAT – A.R.P.A.C. Allée Marie Banégas, 511 route de la Pompignane, 34170 Castelnau le Lez